Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

AED : AERONAUTIQUE – ESPACE – DEFENSE

 

AED 028 : La sécurité feu dans les aéronefs

Dates : du 4 au 6 décembre 2017 à Toulouse

But : Cette formation a pour but de sensibiliser les participants aux problèmes posés par l’emploi de matériaux tant dans l’aménagement que dans les structures des aéronefs, notamment ceux liés aux exigences de la sécurité feu en regard de la réglementation aéronautique.

fiche détaillée

AED 131 : Notions de systèmes embarqués en aéronautique civile et militaire

Dates : du 4 au 8 décembre 2017 à Toulouse

But : Cette formation a pour objectif de fournir une connaissance globale, mais non détaillée, des technologies embarquées sur aéronefs civil et militaire. Les systèmes avioniques communs sont ciblés avec une présentation de la problématique de qualification. Les architectures avions civil et militaire sont exposées par des avionneurs et illustrées par des présentations de mise en œuvre opérationnelle (armée de l’air et compagnie aérienne).

fiche détaillée

DET : DÉTONIQUE – BALISTIQUE ET PYROTECHNIQUE

DET 007 : Pyrotechnie appliquée

Dates : du 11 au 15 décembre 2017 à Paris

But : Cette formation permettra à tout ingénieur ou technicien désirant accroître ses connaissances en pyrotechnie, de se familiariser avec le vocabulaire des pyrotechniciens, les substances explosives, les produits, les domaines d’application et les aspects réglementaires.

fiche détaillée

ELA : ÉLECTRONIQUE APPLICATIONS

 

ELA 025 : Radars imageurs a synthèse d’ouverture

Dates : du 4 au 8 décembre 2017 à Toulouse

But : Le radar à synthèse d’ouverture (SAR), aéroporté ou spatial, permet d’imager le sol par tous les temps, de jour comme de nuit, ce qui lui confère un aspect opérationnel évident. Cette formation permettra aux auditeurs d’appréhender le principe du SAR, les choix dimensionnant, les propriétés des images et les traitements spécifiques.

fiche détaillée

ELA 028 : Imagerie infrarouge analyse et exploitation

Dates : du 4 au 8 décembre 2017 à Paris

But : Cette formation s’adresse aux auditeurs désirant acquérir les bases nécessaires à la compréhension et à l’exploitation des images en infrarouge.

fiche détaillée

ELT : ÉLECTRONIQUE TECHNOLOGIES

 

ELT 014 : Conception de circuits numériques complexes

Dates : du 4 au 8 décembre 2017 à Toulouse

But : Cette formation propose aux auditeurs une méthodologie de conception des circuits hybrides “hardware-software”. Elle leur permettra de parcourir toutes les étapes du flot de conception au travers d’un projet mené de la phase de description, jusqu’à l’étape de co-simulation et de test.

fiche détaillée

FMA : MÉCANIQUE DES FLUIDES – ACOUSTIQUE

 

FMA 012 : L’aérodynamique sub et transsonique 

Dates : du 4 au 8 décembre 2017 à Paris

But : Cette formation vise à faire connaître les outils numériques et expérimentaux pour les études d’écoulements subsoniques et transsoniques. Pour certains types d’aéronefs, elle permettra d’appréhender leurs principales caractéristiques aérodynamiques, et mieux connaître leurs problèmes spécifiques et les voies de recherches actuelles.

fiche détaillée

GME : GÉNIE MÉCANIQUE – MATÉRIAUX ET STRUCTURES

 

GME 009 : Initiation aux charges et structures des avions 

Dates : du 4 au 6 décembre 2017 à Toulouse

But : L’objectif de cette formation est de permettre aux techniciens et aux ingénieurs, souhaitant acquérir des notions de structures aéronautiques, de s’initier aux charges des avions, à leurs architectures, aux principes de pré-dimensionnement des structures, aux essais et aux aspects réglementaires.

fiche détaillée

MTS : MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES TRAITEMENT DU SIGNAL

 

SYS : SYSTÈMES : CONCEPTS, SÛRETÉ, SÉCURITÉ

 

SYS 019 : Systèmes de maitrise de l’information (C4ISR)

Dates : du 11 au 14 décembre 2017 à Paris

But : Cette formation s’adresse aux personnels de la défense confrontés à l’intégration croissante des domaines capteur, décideur ou effecteur dans des réseaux de plates-formes numérisées. Elle associe bases opérationnelles et conceptuelles et analyse capacitaire, et débouche sur l’étude des principales capacités de la numérisation de l’espace de bataille. Elle permet d’aborder en cohérence les multiples aspects de la conception et de l’intégration en système de systèmes.

fiche détaillée

 

CONSULTER NOTRE CATALOGUE 2018