Formation professionnelle ingénieurs naval Paris

En savoir plus sur Formation professionnelle ingénieurs naval Paris

Eurosae organisme de formation professionnelle continue pour cadres, techniciens et ingénieurs propose des stages de quelques jours à quelques semaines pour les professionnels des domaines aéronautiques, sécurité, naval, espace et défense.

Les spécialités couvertes pour ces secteurs sont :

- La règlementation aéronautique
- La robotique, les capteurs
- Les lanceurs et les drones
- La navigation, la géolocalisation
- La guerre électronique
- La détonique, les explosifs, la balistique et la pyrotechnie
- La cyber-sécurité, les systèmes et réseaux informatiques
- Les télécommunications et transmissions
- Le radar et l'imagerie
- La conception le calcul et la caractérisation des matériaux composites et métalliques
- La fatigue des matériaux métalliques
- La certification aéronautique
- La sécurisation, la conception et la fiabilisation des systèmes complexes
-Les technologies marines
- Le pilotage de projets complexes

Eurosae dispense 250 formations sous forme de stages inter-entreprises sur catalogue et des formations sur mesure sous forme de stages intra-entreprises.

Par an, environ 80 stages intra-entreprises sont élaborés correspondant aux choix des clients. Eurosae assure l’ingénierie pédagogique permettant la construction d’un programme sur mesure pour les clients en assemblant les compétences techniques présentes dans son réseau de 650 consultants seniors. Eurosae réalise des formations intra-entreprises dasn les bâtiments des entreprises.

Une des spécificités d’eurosae est de proposer des formations avec des travaux pratiques concrets, en supplément aux cours théoriques proposés par des intervenants de haut niveau.

A titre d’exemple, des travaux pratiques de pilotage sont effectués en simulateurs de vol. Des mesures d’essais en vol sont réalisées à bord d’avion TBM par les stagiaires.

Des essais sont également réalisés en soufflerie ou en banc d’essai turboréacteurs pour compléter certains cours théoriques.

Pour finir, des consultations d’entreprises, d’usines, de centres d’essais et d’ateliers d'intégration sont également proposés aux stagiaires pour leur faire découvrir les applications industrielles et concrètes en rapport avec leur stage.

Une des particularités d’Eurosae consiste à orienter les étudiants à l’issue de leur formation par le maintien des échanges avec les groupes de stagiaires et les enseignants. Soit par courriels soit par participation à des blogs.

Eurosae propose également quelques stages en blended learning qui permettent aux stagiaires d’acquérir certains pré-requis plus librement, via Internet.

Eurosae réalise en collaboration avec l’ISAE, un constructeur électronique et l’ENSTA une formation certifiante. La formation est compatible avec le maintien de l’activité professionnelle.

Eurosae envisage à terme de mettre en place des formations qualifiantes, pour les inscrire dans une véritable démarche professionnelle.

Parcours de reconversion professionnelle

Le parcours de reconversion professionnelle d’EUROSAE est particulièrement destinée à une population confrontée à un changement de secteur d’activité. Il est défini avec le cabinet de reclassement ou l'entreprise. Le parcours de reconversion part des compétences existantes des personnels concernés et transmet les connaissances nécessaires pour aborder avec succès un nouveau secteur d’activité

Professionnalisation

Ce circuit concerne les entreprises ayant le souhait d'apporter des connaissances manquantes à un groupe de personnes, dans le contexte d’une évolution de leurs activités ou d’une spécialisation. Ce parcours Métier fait l’objet d’une conception conjointe avec l’entreprise. En fonction de la difficulté de la profession envisagée et du niveau des participants, les formations ont une durée d’environ 20 à 50 jours.

Moyens logistiques d’Eurosae

Eurosae accueille plus de cent participants dans ses 6 salles de classe équipées de matériel informatique. A Toulouse se sont près de 120 stagiaires qui trouveront places dans les cinq salles. Et 100 étudiants pourront venir dans les salles et amphithéâtres de Palaiseau. Les pièces de téléconférences permettent d’échanger avec le monde entier.


image formation professionnelle ingénieurs naval Paris

En savoir plus sur Formation professionnelle ingénieurs naval Paris


Autres pages : stage techniciens espace Paris - formation professionnelle cadres défense Paris - stage techniciens aéronautique Toulouse - formation professionnelle techniciens sécurité Paris - formation continue cadres sécurité Paris - formation techniciens aéronautique Toulouse - stage aéronautique ingénieur polyvalent - formation continue ingénieurs aéronautique Paris - Parcours de professionnalisation - formation continue ingénieurs sécurité Paris