Stage aéronautique ingénieur polyvalent

En savoir plus sur Stage aéronautique ingénieur polyvalent

Eurosae opère dans le domaine de la formation pour cadres, ingénieurs et techniciens propose des stages de quelques jours à quelques semaines pour les professionnels des secteurs aéronautiques, espace, défense, sécurité et naval.

Les spécialités couvertes pour ces secteurs sont :

- La règlementation aéronautique
- L’automatique, la robotique, les capteurs inertiels
- Les lanceurs et les drones
- La navigation, la géolocalisation
- Les systèmes informatiques
- La guerre électronique et la furtivité
- La détonique, les explosifs, la balistique et la pyrotechnie
- Les télécommunications et transmissions
- La conception le calcul et la caractérisation des matériaux composites et métalliques
- L’optronique, l’imagerie, l’infrarouge, le radar
- La certification aéronautique
- La fatigue et la corrosion des matériaux métalliques
- La fiabilisation, la conception et la sécurisation des systèmes complexes
- Le pilotage de projets complexes

-Les technologies marines
Eurosae dispense 250 formations sous forme de stages inter-entreprises sur catalogue ainsi que des stages sur site professionnel.

En moyenne quatre-vingt stages professionnels sont mis en oeuvre chaque année correspondant aux choix des clients. Eurosae assure l’ingénierie pédagogique permettant la construction d’un programme sur mesure pour les clients en assemblant les compétences techniques présentes dans son réseau de 650 consultants seniors. Nous réalisons les stages professionnels dans les locaux ou universités d’entreprise de ses clients.

Notre force est d'organiser des formations avec exercices concrets, complétant utilement les cours en présentiel effectués par les professeurs.

Par exemple, des exercices de pilotage sont faits sur simulateur. Des mesures d’essais en vol sont réalisées à bord d’avion TBM par les stagiaires.

Il y a aussi de la pratique en en banc d’essai turboréacteurs pour compléter certains cours théoriques.

Pour finir, des consultations d’entreprises, d’ateliers de montage et d'intégration, d’usines et de centres sont proposées aux étudiants pour leur faire découvrir les applications industrielles et concrètes pour clarifier les choses.

Une des particularités d’Eurosae est aussi d’accompagner les stagiaires suite à leur apprentissage par le maintien des échanges avec les professeurs et les stagiaires. Soit via des sites Internet soit par courriels.

Eurosae propose également quelques stages en blended learning qui permettent aux stagiaires d’acquérir certains pré-requis plus librement, via Internet.

Notre organisme propose avec l’ENSTA, l’ISAE et un constructeur électronique une formation certifiante en voie d’enregistrement au RNCP. La formation est compatible avec le maintien de l’activité professionnelle.

Eurosae envisage à terme de mettre en place des formations qualifiantes, pour les inscrire dans une véritable démarche professionnelle.

Parcours de reconversion professionnelle

Le parcours de reconversion professionnelle d’EUROSAE est particulièrement destinée à une population confrontée à un changement de secteur d’activité. Il est déterminé avec le cabinet de reclassement ou l’employeur. Le parcours de reconversion part des compétences existantes des personnels concernés et transmet les connaissances nécessaires pour acquérir une véritable spécialisation

Professionnalisation

Ce circuit concerne les entreprises ayant le souhait de former à un métier spécifique de l’entreprise plusieurs employés, dans le contexte de l'acquisition de nouvelles compétences ou d’une spécialisation. Ce parcours Métier fait l’objet d’une conception conjointe avec l’entreprise. En fonction de la difficulté de la profession envisagée et du niveau des participants, les formations ont une durée d’environ 20 à 50 jours.

Moyens logistiques d’Eurosae

Notre organisme reçoit à Issy les Moulineaux plus de cent participants dans ses six salles équipées de matériel informatique. On propose aussi dans le Sud-Ouest plus de cent postes pour les étudiants qui trouveront places. Enfin une centaine d’élèves peuvent être accueillis dans les amphithéâtres et salles de Palaiseau. Les pièces de téléconférences permettent d’échanger avec le monde entier.


stage aéronautique ingénieur polyvalent

En savoir plus sur Stage aéronautique ingénieur polyvalent


Autres pages : formation cadres naval Paris - formation professionnelle cadres espace Paris - formation cadres sécurité Paris - formation techniciens aéronautique Toulouse - stage ingénieurs naval Toulouse - formation continue techniciens aéronautique Toulouse - qualification règlementation aéronautique - formation professionnelle techniciens naval Toulouse