Télécommunications spatiales et les transmissions

En savoir plus sur Télécommunications spatiales et les transmissions

Eurosae opère dans le domaine de la formation pour techniciens, cadres et ingénieurs offre des stages courts pour les professionnels des secteurs aéronautiques, sécurité, espace, défense et naval.

Les spécialités couvertes pour ces secteurs sont :

- La règlementation aéronautique
- Les drones et les missiles
- La géolocalisation et la navigation
- La robotique, les capteurs
- Les explosifs et balistique
- Les systèmes informatiques
- La détection électromagnétique
- Les télécommunications spatiales
- La conception le calcul et la caractérisation des matériaux composites et métalliques
- L'imagerie, l'infrarouge
- La certification aéronautique
- La fatigue et la corrosion des matériaux métalliques
- La fiabilisation, la conception et la sécurisation des systèmes complexes
- Le management et le pilotage de projets complexes

-Les technologies marines
Nous proposons plus de deux cent formations ainsi que des stages sur site professionnel.

En moyenne quatre-vingt stages professionnels sont mis en oeuvre chaque année selon les cahiers des charges des clients. Eurosae assure l’ingénierie pédagogique permettant la construction d’un programme sur mesure pour les clients en assemblant les compétences techniques présentes parmis ses centaines de consultants. Eurosae réalise des formations intra-entreprises dans les locaux ou universités d’entreprise de ses clients.

Une des spécificités d’eurosae est de proposer des formations avec des travaux pratiques concrets, en supplément aux cours théoriques proposés par les professeurs.

A titre d’exemple, des exercices de pilotage sont faits sur simulateur. Les étudiants pratiquent des mesures à bord d’avion TBM.

Des essais sont également réalisés en soufflerie ou en banc d’essai turboréacteurs pour compléter certains cours théoriques.

Enfin, des visites de centres d’essais, d’usines, d’entreprises et d’ateliers d'intégration sont également proposés aux stagiaires pour leur faire découvrir les applications industrielles et concrètes en rapport avec leur stage.

Une des particularités d’Eurosae consiste à orienter les étudiants par le maintien des échanges avec les professeurs et les groupes de stagiaires. Soit par participation à des blogs soit par l’échange de mails.

Nous proposons aussi le blended learning qui proposent d'assimiler des connaissances plus librement, via Internet.

Eurosae réalise en collaboration avec l’ENSTA, un constructeur électronique et l’ISAE une formation certifiante en voie d’enregistrement au RNCP. La formation peut être suivie tout en travaillant à côté.

Eurosae envisage à terme de mettre en place des formations qualifiantes, afin de proposer des parcours professionnels individuels au titre du CPF.

La reconversion

Cette voie est particulièrement destinée à des personnes souhaitant se reconvertir. Il est défini avec le cabinet de reclassement ou l'entreprise. Le parcours de reconversion part des compétences existantes des personnels concernés et transmet les connaissances nécessaires pour acquérir une véritable spécialisation

Professionnalisation

Ce circuit s’adresse à des entreprises désireuses de former à un métier spécifique de l’entreprise un groupe de personnes, dans le cadre de l'acquisition de nouvelles compétences ou d’une spécialisation. Cet apprentissage est en étroite collaboration avec l'entreprise. En fonction de la complexité du métier visé et du niveau des participants, les formations ont une durée d’environ 20 à 50 jours.

Moyens logistiques d’Eurosae

Eurosae accueille plus de cent participants dans ses 6 salles de classe équipées de matériel informatique. On propose aussi dans le Sud-Ouest plus de cent postes pour les étudiants qui trouveront places dans les 5 salles de classe. Enfin une centaine d’élèves peuvent être accueillis dans les salles et amphithéâtres de l'Essonne. Les deux salles de téléconférences d’Eurosae permettent d’échanger avec le monde entier.


image télécommunications spatiales et les transmissions

En savoir plus sur Télécommunications spatiales et les transmissions


Autres pages : stage techniciens naval Toulouse - formation continue techniciens défense Toulouse - formation aéronautique ingénieur spécialiste - formation continue ingénieurs naval Toulouse - formation professionnelle ingénieurs naval Paris - formation professionnelle techniciens sécurité Paris - formation professionnelle techniciens espace Paris - formation professionnelle cadres défense Paris